Conditions générales pour une inscription en ligne

1. Inscription et conditions de paiement

Après l’envoi du formulaire d’inscription ainsi que de deux photos passeport, vous recevrez dans les dix jours une confirmation pour le cours choisi, cette confirmation tenant lieu de facture.

La totalité des frais de cours doit être payée au plus tard quatre semaines avant le début des cours. Aucun versement d’acompte n’est exigé.

2. Annulation et remboursement

En cas d‘annulation jusqu’à 4 semaines avant le début des cours la taxe d’inscription de CHF 150.– sera facturée.
En cas d’annulation moins de 4 semaines avant le début des cours, nous facturons 1 semaine de frais de cours et d'hébergement plus CHF 150.– de taxe d’inscription.

Les frais d’avion ne donnent lieu a aucun remboursement, car ils doivent être versés immédiatement à la compagnie au moment de la réservation sans annulation possible.

Si un cours doit être annulé ou interrompu pour des raisons particulières (maladie, accident, etc.), la direction de l’école décidera d’un éventuel remboursement (du solde).

Une taxe de CHF 80.– sera facturée pour les modifications de réservation effectuées moins de quatre semaines avant le début du cours. Font exception, les prolongations de cours.

3. Absence au début du cours ou interruption sans raisons particulières

Le fait de ne pas se présenter au début des cours, d'arriver plus tard, de les interrompre ou de ne pas profiter de certaines prestations ne donne aucun droit au remboursement du prix des cours ni de l'hébergement.

4. Renvoi

Aucun remboursement n’est effectué aux étudiants qui sont renvoyés pour des raisons disciplinaires telles qu’absences injustifiées ou mauvais comportement.

5. Hébergement

Les familles d’accueil sont choisies et attribuées par l’école. Il sera tenu compte de vos souhaits particuliers, dans la mesure des possibilités. L’adresse de votre famille d’accueil vous sera communiquée environ dix jours avant votre départ.

6. Changement d’hébergement

Si, pendant votre séjour, vous voulez changer d’hébergement, vous devez en aviser l’école au moins une semaine à l’avance. Si vous ne le faites pas, les frais d’hébergement vous seront comptés à double pour la semaine en question.

Vous n’aurez aucuns frais si le changement est imputable à un comportement inadéquat de votre famille d’accueil.

7. Horaire

Les cours ont lieu du lundi au vendredi. Chaque huitième vendredi est un jour sans cours qui est utilisé pour des activités organisationnelles internes. Des changements de classe pourront à la rigueur être effectués. L’école reste fermée les jours fériés nationaux (Bank Holidays) sans que les participants aient droit à une compensation (sauf pour l’enseignement privé ou les leçons privées).
Veuillez consulter les dates auxquelles les cours n’ont pas lieu. Pendant les fêtes de fin d’année, l’école reste fermée durant deux semaines.

8. Dispositions générales

Sauf indications particulières, les excursions, les visites ainsi que les frais d’examen et de diplôme ne sont pas compris dans le prix et doivent être réglés sur place. Les participants parlent exclusivement anglais dans tout le périmètre de l’école.

9. Visa, passeport, prescriptions relatives à la santé, assurances

Il incombe aux participants de veiller à ce que les conditions nécessaires au bon déroulement de leur voyage (passeport, visa, prescriptions douanières, monétaires et de santé, assurances, etc.) soient remplies. Une assurance maladie et accidents est obligatoire pour tous nos cours. Les étudiants ne sont assurés de quelque manière que ce soit ni par l’école ni par l’agence. Aussi, nous vous recommandons de conclure au moins une assurance voyage (annulation, vol, etc.). Veuillez informer votre caisse maladie et vos assurances de votre lieu de séjour.

10. Responsabilité de l’agence suisse

L’agence suisse décline toute responsabilité concernant les dommages dus à des circonstances indépendantes de sa volonté telles que modification de l’horaire des transports ou des vols, accidents, pertes, retards causés par des tiers ou autres irrégularités, ainsi que pour les conséquences des cas de force majeure. Les prestations dont le participant n’a pu bénéficier ne sont pas remboursées. L’agence suisse ne répond pas non plus des dépenses supplémentaires entraînées par les conditions énumérées sous chiffres 2 - 9.

11. Prix

Tous les prix sont indiqués en Francs Suisses. Des changements de prix peuvent résulter des changements du cours de change GBP-CHF.
Dès que les cours sont confirmés, leur prix n’est plus soumis à changements.

12. Droit applicable et for

Le droit suisse s’applique exclusivement. Le for est Meilen/ZH.